Le camp américain

Le site « Les grands Champs » à la sortie d’Aigrefeuille d’Aunis est devenu une pépinière d’Entreprises.

Beaucoup de chats errants posaient des problèmes sur ce lieu et nous avons créé une équipe qui vient les nourrir tous les jours.

Nous avons stérilisé une dizaine de chats, qui sont des chats libres de l’Association que nous nourrissons et surveillons régulièrement. De nouveaux chats viennent s’installer ou sont abandonnés sur place. Non stérilisés, cela engendre encore des portées de chatons qu’il faut gérer.

En dehors de nombreuses maladies des chats errants provoquées par les tiques, les puces, les vers, il faut aussi prendre en compte la consanguinité qui laisse peu de chance à nos chatons.

Ces chats sauvages et peureux, nous les trappons pour les stériliser afin d’éviter la reproduction intensive. Il y en a qui sont super intelligents, difficiles à attraper et qui continuent régulièrement à faire des portées de chatons souvent très sauvages. Nous les récupérons, les soignons, les socialisons en vue de les mettre à l’adoption. Un blockhaus est aménagé pour stocker nos besoins pour les nourrir ainsi qu’une Cha’Box .

L’association gère l’alimentation des chats et il est interdit de déposer la moindre nourriture aux abords de ces lieux. En pourrissant, cela provoque des problèmes de santé jusqu’à la mort des chats. Cela occasionne des désagréments pour ceux qui y travaillent. Merci de respecter tout le monde. Si vous disposez d’un peu de temps et que vous aimeriez participer, vous pouvez vous manifester pour faire partie de l’équipe.